Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > 5ème édition des Trophées du Sans Tranchée

5ème édition des Trophées du Sans Tranchée

Le 04 mars 2013

envoyer imprimer

Les Trophées du Sans Tranchée récompensent les meilleures initiatives permettant une réduction des nuisances lors de travaux, grâce aux techniques sans tranchée. Le but est de valoriser des réalisations exemplaires et/ou innovantes, afin d’inciter les responsables techniques des collectivités locales à y avoir recours et d’offrir de nouvelles perspectives aux professionnels.


5ème édition des Trophées du Sans Tranchée

Partie 1 Cinq prix à décerner
Partie 2 Les Trophées du Sans Tranchée seront remis lors du salon Ville sans tranchée

Initiés par France Sans Tranchée Technologie (FSTT), les Trophées récompenseront cinq candidats, reflétant les catégories de donneurs d’ordre ou de maîtres d’oeuvre, ayant prescrit ou réalisé des travaux de rénovation ou de construction d’ouvrages enterrés en faisant appel aux techniques sans tranchée. Ces opérations doivent être remarquables soit par leur difficulté, soit par leur importance, soit par leur originalité.


Les prix seront ainsi décernés à :
• un maître d‘ouvrage et ses partenaires (bureau d’études, entreprise, fournisseur …) ;
• une entreprise ayant mis en oeuvre une application particulière en France ;
• une collectivité ayant réalisé une opération en se référant à une charte qualité régionale ou nationale.


En outre, un prix personnalité de l’année sera attribué à une personne ayant marqué le domaine français du sans tranchée et un prix récompensera un étudiant pour ses travaux de fin d’études ou de thèse.


Date limite de dépôts des dossiers : 30 mars 2013.


Les Trophées du Sans Tranchée seront remis officiellement, le 18 juin 2013, par Jean-Michel BERGUE, Président du Jury et Directeur Scientifique de la FSTT, lors du dîner de gala organisé dans le cadre du salon « Ville sans tranchée ».


remonter Remonter