Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > Après les plaques OVERPIPE, un grillage qui résiste aux pelles de 18 tonnes !

Après les plaques OVERPIPE, un grillage qui résiste aux pelles de 18 tonnes !

Le 02 avril 2013

envoyer imprimer

Il se produit aujourd’hui en France plus de 100 000 dommages par an sur des ouvrages enterrés.

La protection des réseaux enterrés contre les risques des travaux tiers est donc une préoccupation de plus en plus présente, tant pour assurer la sécurité des personnes, mais aussi l’intégrité des réseaux, tels que le gaz, le pétrole, la chimie, la haute tension…

Après avoir développé avec succès la plaque PEHD OVERPIPE, qui résiste à une pelle de 32 tonnes, la société JOUBEAUX présente aujourd’hui le grillage à haute résistance mécanique PROTECTPIPE.

Le grillage continu à haute résistance PROTECTPIPE répond au cahier des charges rédigé par GDF Suez. Agréé par GRT Gaz et d’autres producteurs ou transporteurs, le grillage PROTECTPIPE est considéré comme une « mesure compensatoire » au titre de la réglementation et bénéficie d’un coefficient de réduction des risques.


Après les plaques OVERPIPE, un grillage qui résiste aux pelles de 18 tonnes !

Partie 1 Bloquer et avertir : une double fonction
Partie 2 Un tissage très spécial…
Partie 3 PROTECTPIPE : une solution sur mesure…
Partie 4 Contact

Grâce à de très hautes performances mécaniques et à la fonction d’avertisseur visuel PROTECTPIPE stoppe l’excavation et empêche le contact avec la canalisation ou le réseau enterré. C’est à la fois un obstacle mécanique efficace face aux engins de travaux publics et un avertisseur pour le conducteur d’engin.


Les tests réalisés par GDF Suez en situation réaliste montrent que PROTECTPIPE bloque une palle de 18 tonnes dans toutes les configurations d’excavation.



remonter Remonter