Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > DETECT RÉSEAUX obtient la certification de prestataire en détection des réseaux

DETECT RÉSEAUX obtient la certification de prestataire en détection des réseaux

Le 27 juin 2016

envoyer imprimer

Présentes lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales, 7 structures du groupe DETECT RÉSEAUX FRANCE se sont vu remettre par BUREAU VERITAS la certification obligatoire de prestataires en détection des réseaux.


DETECT RÉSEAUX obtient la certification de prestataire en détection des réseaux

Partie 1 7 structures certifiées

Pour rappel, parmi les grands changements réglementaires liés aux travaux à proximité de réseaux, le maître d'ouvrages doit désormais procéder à des investigations complémentaires en cas d’incertitude sur la localisation des ouvrages concernés par l’emprise de son projet.


Ces investigations complémentaires doivent participer à l’amélioration progressive de la cartographie des réseaux et ainsi limiter les incidents sur les chantiers (casses, découvertes de réseaux, …). Elles sont effectuées par un prestataire certifié, comme stipulé dans l'arrêté du 15 février 2012 relatif aux travaux à proximité des réseaux, qui rend obligatoire la certification des prestataires d'ici au 1er janvier 2018.


Confrontés à cette problématique, de nombreux maître d'ouvrages sont en phase de questionnement et de réflexion quant à la mise en place de marchés pour répondre à ces obligations.


Le groupe DETECT RÉSEAUX FRANCE grâce à ses 8 implantations géographiques peut apporter une réponse personnalisée aux besoins de la plupart des donneurs d'ordre français.


7 structures sur les 8 que compte le groupe se sont d'ailleurs vu remettre par BUREAU VERITAS, lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales, la certification obligatoire de prestataires en détection de réseaux .


 


Vous souhaitez obtenir des informations sur DETECT RESEAUX FRANCE, contactez :


Philippe AYMARD
Tél : 06 08 82 40 58
Mail : phiaymard@gmail.com


remonter Remonter