Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > Guide d’assurance génie civil et ouvrages de terrassements

Guide d’assurance génie civil et ouvrages de terrassements

Le 13 mai 2013

envoyer imprimer

Le groupe SMABTP a créé avec le concours de la FNTP et des syndicats de spécialités, une collection de guides sur l’assurance des métiers des Travaux Publics.
Ces guides, à vocation pédagogique, s’efforcent de rendre compréhensible et surtout immédiatement utilisable ce qui est souvent présenté de manière compliquée, afin de mieux sensibiliser les entreprises aux risques de leur métier et à leurs responsabilités.


Guide d’assurance génie civil et ouvrages de terrassements

Partie 1 Présentation du guide génie civil et ouvrages de terrassements
Partie 2 Transmettre notre expertise
Partie 3 Guide métier : mode d’emploi
Partie 4 Comment puis-je me procurer le guide génie civil et ouvrages de terrassements ?

Le guide d’assurance génie civil et ouvrages de terrassements est un outil indispensable pour toutes les entreprises de travaux publics réalisant des travaux de génie civil et des ouvrages de terrassements. Il présente toutes les facettes de l’assurance de ces professions, de leur entreprise, et même de leur protection personnelle, dans le cadre de l’exercice de leur fonction d’entrepreneur.
Ce guide traite des risques liés à ces métiers, répond aux questions que les entrepreneurs se posent concernant leur outil de travail, le déroulement de leur chantier, avant et après réception, la couverture sociale de leurs salariés, leur propre protection ainsi que celle de leur famille, la gestion de leur patrimoine, leur retraite, la transmission de leur entreprise…



remonter Remonter