Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > Interoute&Ville : construire et connecter les infrastructures pour une mobilité durable

Interoute&Ville : construire et connecter les infrastructures pour une mobilité durable

Le 16 juin 2014

envoyer imprimer

INTEROUTE&VILLE accueille tous les acteurs qui œuvrent pour l'aménagement du territoire, dans le cadre de la mobilité durable : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, entreprises privées et fournisseurs de matériaux, matériels, équipements et solutions dédiés aux infrastructures de transports.
Près de 250 exposants et plus de 7 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition sur plus de 15 000 m² de surface d’exposition.
INTEROUTE&VILLE développera un secteur de l’innovation dédié aux infrastructures intelligentes, aujourd’hui au cœur des préoccupations des pouvoirs publics et des industriels du secteur.


Interoute&Ville : construire et connecter les infrastructures pour une mobilité durable

Partie 1 Une édition placée sous le signe des infrastructures intelligentes
Partie 2 250 exposants : l’ensemble de la filière expose de l’amont à l’aval
Partie 3 INTEROUTE&VILLE fait son show !
Partie 4 Le Congrès de l’IDRRIM
Partie 5 DEMANDEZ VOTRE BADGE GRATUIT
Partie 6 En savoir plus

Salon des infrastructures routières et de transports, INTEROUTE & VILLE est aussi celui des nouvelles technologies, de la route communicante et des systèmes de transport intelligents, pour la route de demain !



Pour cela, INTEROUTE & VILLE développe, en 2014, un secteur de l'innovation dédié aux infrastructures intelligentes, aujourd'hui au coeur des préoccupations des pouvoirs publics et des industriels du secteur, motivés par les enjeux que représentent l'optimisation des infrastructures existantes, la sécurité routière et l'augmentation des services rendus aux usagers. Il se traduit, sur le salon, à travers les axes suivants :
• L'intelligence pour la MOBILITE : de l'imbrication du "hard" et du "soft" ;
• L'intelligence pour l'EXPLOITATION : lutte contre l'interruption des services en période hivernale, lutte contre la congestion, l'insécurité, la pollution…
• L'intelligence pour la GESTION DU PATRIMOINE : l'autodiagnostic des voiries, l'analyse en temps réel de la vulnérabilité du réseau et des risques de dégradation, prévisions de maintenance…
• L'intelligence pour l'ENVIRONNEMENT : la réduction des nuisances, les matériaux à "basses calories", les liants végétaux, les revêtements dépolluants, les revêtements à faible capacité thermique.
• L'intelligence pour l'ACCEPTABILITE : les chantiers intelligents, leur management.
• L'intelligence pour la maîtrise de l'ENERGIE : les chaussées et voiries énergétiques, dispositifs photo réfléchissants…


remonter Remonter