Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > Interview : CADDEN, spécialiste en géoréférencement et orientation

Interview : CADDEN, spécialiste en géoréférencement et orientation

Le 08 mars 2013

envoyer imprimer

Entreprise nantaise, CADDEN est spécialisée dans le géoréférencement et l’orientation. Présent lors du Carrefour de l’eau qui s’est tenu à Rennes les 23 et 24 janvier 2013, Marc LEFLOCH, Responsable Marketing, nous a présenté l’activité de l’entreprise et l’objet de leur présence sur le salon… Retour sur l’interview…


Interview : CADDEN, spécialiste en géoréférencement et orientation

Partie 1 Interview de Marc LEFLOCH

Tout d’abord, pouvez-vous nous rappeler le cœur de métier de CADDEN ?


CADDEN est spécialisée dans le géoréférencement et le géopositionnement de précision, que ce soit en milieu marin, terrestre ou aérien. Nous proposons des produits et services qui s’adressent notamment aux domaines de la bathymétrie, des SIG, ou encore des réseaux enterrés.


Que présentez-vous sur le salon ?


Sur ce salon nous présentons 2 types de produits, les systèmes de bathymétrie et les solutions de gestion des réseaux.


Concernant la bathymétrie (mesure d’hauteur d’eau géoréférencé), nous proposons une solution simple que n’importe qui peut utiliser. Nous souhaitons que les utilisateurs puissent faire de la bathymétrie de qualité sans avoir recours à des prestataires ou à des solutions très couteuses.


Nous proposons également des solutions GPS liées à la détection et au marquage des réseaux enterrés.


Pour la partie liée à la gestion des réseaux, vous collaborez avec l’entreprise 3M ?


Oui exactement ! 3M propose une solution de détection et de marquage des réseaux et nous, nous apportons notre connaissance liée au géoréférencement. Avec la nouvelle réglementation DT-DICT, l’outil GPS est devenu incontournable, nous sommes donc un revendeur à valeur ajoutée pour 3M.


Le carrefour de l’eau est-il un salon incontournable pour votre société ?


Oui, le carrefour de l’eau est un salon important pour CADDEN. Notre gamme de produits est un peu en marge mais répond aux besoins de clients ayant des exigences précises par exemple concernant la bathymétrie. Ce salon nous permet de rencontrer des prospects intéressés par nos différentes offres.


Depuis combien de temps participez-vous à ce salon ?


C’est la 2ème fois que nous participons à ce salon. Nous avons eu de bons contacts avec de bonnes chances de ventes sur 2013. C’est positif car un retour sur investissement rapide est important.


Une dernière question : que peut-on souhaiter à CADDEN pour l’année 2013 ?


De ne pas connaitre la crise ! 2012 a été une bonne année pour nous donc nous espérons que cela va continuer dans ce sens en 2013 !


Maximilien Rival


remonter Remonter