Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > Interview salon : CAPPELLOTTO, spécialiste de l’assainissement et des déchets

Interview salon : CAPPELLOTTO, spécialiste de l’assainissement et des déchets

Le 26 décembre 2012

envoyer imprimer

Fondée en 1953, CAPPELLOTTO est une entreprise spécialisée dans le développement et la fabrication d’équipements d’assainissement et de traitement des déchets. Présent lors du salon Pollutec qui s’est tenu à Lyon du 27 au 30 novembre 2012, Robert BEAUMONT, Commercial, nous a présenté l’activité de l’entreprise et l’objet de leur présence sur le salon… Retour sur l’interview…


Interview salon : CAPPELLOTTO, spécialiste de l’assainissement et des déchets

Partie 1 Interview de Robert BEAUMONT

Tout d’abord, pouvez-vous nous rappeler le cœur de métier de CAPPELLOTTO ?


CAPPELLOTTO est une société italienne présente sur le marché français depuis 20 ans. Nous développons et fabriquons des équipements d’assainissement et de traitement des déchets.


Que présentez-vous sur le salon ?


Cette année nous avons décidé de présenter un hydrocureur combiné et une excavatrice-aspiratrice.


Le CAP RECY est un hydrocureur combiné avec recyclage automatique de l’eau. Cette spécificité lui permet de diminuer la fréquence des approvisionnements en eau propre et ainsi d’éliminer le temps d’improductivité du véhicule. Le CAP RECY a donc un rendement plus efficace et économique avec une autonomie de 9-10 heures. Nous rencontrons depuis quelques temps une forte demande pour ce genre de véhicule.


 


Nous présentons également une excavatrice-aspiratrice, le CAP BORA EXCAVATION.
Ce véhicule permet d’aspirer tous types de poussières/gravats. Il a été spécifiquement créé pour l’excavation des matériaux lourds dans les lieux difficilement accessibles avec les moyens mécaniques traditionnels. Sa pompe peut atteindre un débit de 11 000 m3/heure. Cette pompe est protégée des impuretés par un filtre autonettoyant.
Le CAP BORA EXCAVATION est dotée d’un bras rotatif ayant un rayon de 220°.
Pour finir, le système de bennage de la citerne permet un déchargement en containers ou en « Big Bag ».


 


Pollutec est-il un salon incontournable pour CAPPELLOTTO ?


Nous avons toujours participé à Pollutec Lyon. C’est un passage obligé pour nous car c’est un des plus importants salons pour notre secteur d’activité.


Le marché des excavatrices-aspiratrices est-il porteur ?


Oui c’est un marché en pleine expansion. Durant de nombreuses années il y avait qu’un seul constructeur sur le marché français. Ce type de véhicule est une avancée car c’est du tout-en-un.
Aujourd’hui les grandes sociétés du secteur sont de plus en plus demandeuses de ce type de solutions car elles savent que c’est un investissement qui se rentabilise vite.


Formez-vous vos clients après une vente de véhicule ?


Oui tout à fait, après chaque vente nous proposons systématiquement une formation ainsi qu'une visite en usine pour le client.
En interne une personne s’occupe exclusivement du SAV sur l’ensemble du marché français. Il répond aux problèmes de défauts d’utilisation et il assure si besoin des formations complémentaires pour nos clients.


Une dernière question : que peut-on souhaiter à votre société ?


De la prospérité !


Maximilien Rival


remonter Remonter