Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > La solution complète de TDW pour sécuriser les travaux sur voiries

La solution complète de TDW pour sécuriser les travaux sur voiries

Le 24 juin 2013

envoyer imprimer

T.D. Williamson (France) S.A.S., spécialisée dans les équipements de maintenance de réseaux de gaz, pétrole, eau, assainissement, a développé une gamme complète de systèmes permettant de détecter tous les types de canalisations et câbles enterrés, même en plastique.
Pour répondre aux exigences de la règlementation DT-DICT en vigueur depuis le 1er juillet 2012, TDW propose son « PACK SÉCURITÉ » une solution complète pour exécuter en toute sécurité les travaux réalisés à proximité d’ouvrages enterrés.


La solution complète de TDW pour sécuriser les travaux sur voiries

Partie 1 Une vision totale du sous-sol avec le géoradar
Partie 2 La détection de réseaux métalliques ou conducteurs
Partie 3 La détection de masses métalliques avec la gamme HJ
Partie 4 Plus d’informations et contact

Avec son géoradar de prospection du sol, TDW propose une solution efficace et d’un prix attractif pour détecter en surface tous les types de canalisations enterrées.



Le radar TDW a la faculté de repérer en sous-sol des points durs par retour d’ondes. Une image graphique du sous-sol est renvoyée en temps réel. La technologie GPR  (Ground Penetrating Radar) a révolutionné la détection des réseaux par sa simplicité d’utilisation et son efficacité.


Sans raccordement physique à la canalisation, le radar TDW détecte les canalisations avec indication de leur positionnement exact y compris en profondeur (et ce jusqu’à 4m selon les versions). Décliné en plusieurs versions, selon le niveau de fréquence de son antenne, il répond aux spécificités de chaque application eau, gaz ou autres.


Il compte parmi les plus robustes, les plus légers et compacts du marché avec son système de bras articulés.


De mise en œuvre très simple avec son interface utilisateur conviviale et son logiciel entièrement automatisé, il se pilote au moyen d’un unique bouton. Des fonctionnalités exclusives sont proposées comme les copies d’écran de données pour la préparation des rapports. Le Radar TDW peut aussi être couplé à une option GPS pour le géo-référencement.


Le radar s’utilise sans problème en milieu urbain par tous les temps (IP 66). Avec l’option RTC, le radar est monté sur quatre roues réglables de grande dimension s’adaptant à tous les types de terrain, même accidenté.


Destiné aux entreprises de travaux publics, aux sociétés assurant l’entretien des réseaux ainsi qu’aux  sociétés de forage, le radar TDW contribue à réduire les risques d’accidents et les retards de chantier toujours coûteux.


remonter Remonter