Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > Les nouveaux détecteurs de réseaux TDW, la montée en puissance

Les nouveaux détecteurs de réseaux TDW, la montée en puissance

Le 10 février 2014

envoyer imprimer

T.D. Williamson (France) S.A.S. étend sa gamme de détection des ouvrages enterrés et propose une nouvelle génération de géoradar ainsi qu’un nouveau détecteur électromagnétique avec l’Aquatracer 200 5 Watts.
Ces nouveaux équipements viennent étoffer le PACK SÉCURITÉ de TDW, solution complète pour sécuriser les travaux sur voiries.


Les nouveaux détecteurs de réseaux TDW, la montée en puissance

Partie 1 Le géoradar Easy Locator HDR, nouvelle génération
Partie 2 Nouveau, l’Aquatracer 200 5 Watts, un équipement complémentaire au détecteur MXL & MXT pour détecter les réseaux enterrés métalliques ou conducteurs
Partie 3 La détection de masses métalliques avec la gamme HJ
Partie 4 Plus d’informations et contact

L’Easy Locator HDR est la nouvelle génération du radar TDW devenu la référence en géodétection par la simplicité de sa mise en œuvre et son niveau de performance. Avec l’Easy Locator HDR, plus puissant, plus rapide et plus simple encore d’utilisation, TDW propose une solution efficace et d’un prix attractif pour détecter en surface tous les types de canalisations enterrées.


     


Avec la technologie GPR (Ground Penetrating Radar), le radar TDW  a la faculté de repérer en sous-sol des réseaux par retour d’ondes. Une image graphique (échographie) du sous-sol est renvoyée en temps réel.


Sans raccordement physique à la canalisation, le radar TDW détecte tous les types d’ouvrages enterrés, même en plastique,  avec indication de leur positionnement exact y compris en profondeur (et ce jusqu’à 4m selon les versions).


Puissance et précision accrues


• Une antenne à large plage de fréquence dynamique, le radar offre une fourchette étendue de fréquences pour une pénétration en profondeur supérieure de 20% à celle de systèmes comparables.
• Une antenne GPS différentiel intégrée (DGPS) permet un positionnement simplifié et une meilleure précision de repérage des ouvrages enterrés.
• Un système de scan ultra rapide jusqu’à 1024 scans par seconde (soit 700 mesures par trace).
• Un système d’interpolation permettant le calcul automatique de la vitesse de pénétration du signal pour une mesure précise de la profondeur.
• Un curseur pour un positionnement GPS rapide et efficace des ouvrages.


Simplicité et convivialité


• De mise en œuvre très rapide avec sa nouvelle interface utilisateur optimisée et son logiciel entièrement automatisé, il se pilote au moyen d’un unique bouton de commande.
• Grand confort d’utilisation avec son écran couleur haute lisibilité, même en exposition solaire directe.
• Des fonctionnalités étendues, comme la fonction Zoom en temps réel (pas de réglage nécessaire de la fenêtre « Profondeur » ou la sauvegarde et l’exportation des marqueurs GPS.
• Une autonomie opérationnelle en fonctionnement continu jusqu’à 14 h (avec son système à batteries multiples).


Robuste et compact


De conception toujours aussi robuste (IP 66) pour satisfaire aux contraintes des interventions sur chantiers, il est aussi le plus compact et le plus facile de transport (poids de 20 kg) des géoradars avec ses deux bras articulés pliables et offre le meilleur rapport qualité-prix du marché.

 


remonter Remonter