Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > Les réseaux version insolite 2013 (Partie II)

Les réseaux version insolite 2013 (Partie II)

Le 26 août 2013

envoyer imprimer

Un dossier pour découvrir le "best of" des actualités insolites publiées en 2013 sur La Vie des Réseaux.


Les réseaux version insolite 2013 (Partie II)

Partie 1 Un bébé retrouvé dans une canalisation
Partie 2 Warren Buffet rachète le réseau électrique de Las Vegas
Partie 3 Des lucioles pour remplacer les lampadaires
Partie 4 La mafia investit dans l’éolien pour blanchir son argent
Partie 5 Un agriculteur un peu agacé !
Partie 6 Mandela menacé de se faire couper l'eau et l'électricité



Un nouveau-né chinois a été retrouvé dans le tuyau d’évacuation des toilettes d’un immeuble de Jinhua, une ville de l'est de la Chine. Par miracle, le nourrisson a pu être sauvé. Ses jours ne sont pas en danger.


C’est en entendant les cris de l’enfant que les habitants d’un immeuble de Jinhua, une ville de l'est de la Chine, ont découvert l’impensable. Ils ont appelé les pompiers après avoir entendu du bruit venant d’un tuyau d’évacuation. Là, les secours ont découvert qu’un bébé était enfermé dans la conduite d’évacuation des eaux usées. Un nouveau-né apparemment jeté juste après sa naissance dans les toilettes dont on avait tiré la chasse.


Les premières tentatives pour le sortir de là ont échoué. Les sauveteurs n’ont pas eu d’autre choix que de scier une partie du tuyau, tout en évitant de toucher l’enfant. Après une heure à démonter le conduit pièce par pièce, le nouveau-né de deux jours a finalement été libéré alors que son placenta était encore attaché. Le garçonnet de 2,3 kg a immédiatement été transporté à l’hôpital. Blessé au visage et sur le corps, il se trouve dans un état stable et ses jours ne sont pas en danger, indique Reuters.


remonter Remonter