Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > Radiodetection vous présente le C.A.T4™ et Genny4™

Radiodetection vous présente le C.A.T4™ et Genny4™

Le 19 novembre 2013

envoyer imprimer

Radiodetection est l'un des premiers développeurs et fournisseurs mondiaux de matériel pour le contrôle et la détection des réseaux enterrés qui aident les entreprises et les grandes sociétés lors de la pose et de l’entretien des câbles et canalisations. Radiodetection est une filiale de SPX (NYSE : SPW), une société mondiale de fabrication intervenant dans plusieurs secteurs industriels et citée dans Fortune 500. SPX, dont le siège social se trouve à Charlotte (Caroline du Nord), emploie 18 000 personnes dans plus de 35 pays à travers le monde.


Radiodetection vous présente le C.A.T4™ et Genny4™

Partie 1 C.A.T4™ et Genny4™

Dans une industrie de plus en plus régulée, la nouvelle génération d'outils d'évitement de câbles et canalisations enterrés C.A.T4™ et Genny4™ que propose Radiodetection, profite de plus de 30 années d'expertise dans le secteur de la détection de réseaux pour permettre aux sociétés d'exploitation de trouver plus rapidement et en plus grand nombre les câbles et canalisations enterrés.


Ces ensembles novateurs ont été conçus pour renforcer très nettement les capacités de détection, en simplifiant sont utilisation et les besoins en matière de formation.


Dans la gamme C.A.T4 la série eC.A.T4 peux garder en mémoire sur plus d’un ans l’ensemble des données, enregistrer les principaux paramètres de localisation, y compris le mode de détection utilisé, la détection des signaux du Genny4, le réglage et les situations sur le plan des mises en garde, afin que les responsables matériels puissent s'assurer rapidement que ces détecteurs sont utilisés correctement et pour identifier les besoins en matière de formation.


 


La détection rapide des câbles et canalisations est assurée par le tout nouveau Avoidance Mode™ qui permet à l'opérateur de vérifier une zone où des excavations sont envisagées et d'identifier la présence éventuelle de signaux permettant de localiser simultanément et de façon très précise les signaux qui correspondent à des câbles ou canalisations enterrés, et ce en un seul balayage. La fonction de protection dynamique contre les surcharges est à la pointe de la technologie et permet aux opérateurs de localiser les câbles et canalisations, même en présence d'interférences électriques importantes comme, entre autres, à proximité des postes électriques ou sous des lignes à haute tension.



Le tout nouveau Genny4, offre une fonction de premier choix avec deux fréquences de sortie simultanées qui a pour but de faciliter la localisation des câbles de petit diamètre comme ceux qu'emploient les télécommunications et les réseaux d’éclairage publics, y compris les branchements. En présence de localisations complexe, la nouvelle fonction de renforcement de la puissance permet de faire circuler le signal de localisation sur une distance plus longue et à de plus grande profondeur pour repérer plus facilement les câbles et canalisations enterrés.


Les détecteurs de la série C.A.T4 permettent grâce à la fonctionnalité SWING™ proposée en option de signaler les profils d'utilisation incorrecte alors que la fonction StrikeAlert™ met en garde contre les câbles et canalisations peu profonds. Le respect des principes de service peut être garanti en faisant appel à l'option CALSafe™ qui désactive cet appareil automatiquement après un compte à rebours de 31 jours avant la prochaine date de révision alors que la fonction eCert™ permet d'effectuer un étalonnage rapide sur Internet, avec l’édition d'un certificat de Radiodetection qui peut, au choix, être imprimé ou conservé en mémoire.


Plus d'informations


RADIODETECTION
13 Grand Rue
76220 NEUF MARCHE
TEL. +33 (0)2.32.89.93.69
FAX +33 (0)2.35.90.95.58
Mobile +33 (0)6.31.92.38.44
Email marc.reverdy@spx.com
Site : http://fr.radiodetection.com/

 


remonter Remonter