Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > SOPPEC leader européen du marquage en aérosols

SOPPEC leader européen du marquage en aérosols

Le 29 janvier 2013

envoyer imprimer

Fondée en 1962 par Christian de MAILLARD, l’entreprise SOPPEC développera pendant de longues années son activité sur le segment des produits d’entretien du bois et du vernis à usage des professionnels. Dans les années 1990, elle se diversifie sur la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de marquage et de repérage innovants, en aérosols.
Aujourd’hui, ces produits (qui s’adressent aux professionnels du marquage forestier, du Bâtiment et des TP) font référence en Europe. Un succès qui permet à SOPPEC de privilégier les process respectueux de l’environnement.


SOPPEC leader européen du marquage en aérosols

Partie 1 Un site propre et une maîtrise des risques intégrée
Partie 2 SOPPEC : une démarche environnementale
Partie 3 A chaque marquage sa solution
Partie 4 Focus sur l’avenir
Partie 5 Contact

Depuis 20 ans, SOPPEC s’est engagée dans une démarche globale de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement qui intègre la maîtrise des risques tant sur les sites de production et logistique que pour les utilisateurs des produits. Nos sites industriels français classés “SEVESO” font l’objet de mesures spécifiques concernant le stockage des gaz et des solvants utilisés dans les aérosols. Les produits font, quant à eux, l’objet de multiples contrôles sur l’étanchéité et la fiabilité.
Il y a peu, SOPPEC étend ses équipements industriels avec pour but une adéquation optimale de la croissance de ses marchés, en France et à l’export. Le site de Nersac (Charente) lui permet de doubler sa capacité de production. Le site est innovant : tout y est étudié en amont afin de fournir des produits propres et sécurisés. On a conjugué qualité, sécurité et respect de l’environnement sur ce site, gestion des déchets, maîtrise des installations…Sa démarche lui vaut la triple certification :
- ISO 9001 pour la qualité
- ISO 14001 pour l’environnement
- OHSAS 18001 pour la santé et la sécurité qui atteste du respect de ses engagements en matière de management environnemental dans l’entreprise et en particulier de la traçabilité de ses déchets industriels. Elle est renouvelée avec succès.


remonter Remonter