Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > TELLURA : spécialiste du marquage géodésique et du repérage des réseaux

TELLURA : spécialiste du marquage géodésique et du repérage des réseaux

Le 12 novembre 2013

envoyer imprimer

Si TELLURA est incontestablement un des leaders du marquage géodésique en France, elle a su également développer d’autres marchés comme le repérage des réseaux (eau, gaz, électricité, fibre optique,...) et des pipelines, mais également celui de la signalisation verticale routière.

En effet, TELLURA a mis au point un concept révolutionnaire d’ancrages industriels permettant de fixer au sol facilement et définitivement tout type d’élément vertical, supprimant ainsi la fixation par un massif béton.

Intégrée verticalement, maîtrisant parfaitement ses différents métiers de bout en bout (injection plastique, moulage de béton polymère, usinage métallique), TELLURA a la capacité de faire du sur-mesure pour ses clients et d’inventer avec eux et pour eux tout produit combinant ces 3 univers.

C’est cette écoute, associée à une grande réactivité, qui fait que TELLURA accompagne aujourd’hui de nombreuses grandes entreprises publiques et privées lors des tracés de nouvelles routes, voies de chemin de fer et réseaux.


TELLURA : spécialiste du marquage géodésique et du repérage des réseaux

Partie 1 La géo-localisation associée au repérage des réseaux
Partie 2 Principes de la solution et moyens mis en œuvre
Partie 3 TELLURA répond à un triple objectif
Partie 4 Contact

De nombreux logiciels sur PC dédiés à la gestion ou à la maintenance d’équipements ou d’infrastructures permettent aujourd’hui aux responsables de parc de mieux gérer leur patrimoine. Dans la mesure où toutes les interventions qui ont été effectuées sont correctement saisies sur PC, ces outils permettent de mieux connaître le recensement du matériel, l’historique des interventions, d’éditer des statistiques, de procéder à la planification de la maintenance préventive, etc…



C’est pourquoi TELLURA  se spécialise dans le développement et la mise en œuvre de solutions qui, associées aux bornes de repérages, permettent d’automatiser cette remontée d’informations afin d’assurer une mise à jour automatique de la base de données, sans double saisie. Ces applications sont basées sur l’utilisation d’étiquettes électroniques (tags) et de terminaux de saisie portables téléchargés avec les informations (fichiers texte) issues du logiciel de gestion utilisé par le service maintenance.


   


Le détail des prestations de maintenance préventives et/ou curatives effectuées sur le terrain est ainsi directement relevé sur le terminal, ce dernier reprenant le mode opératoire actuellement utilisé par le service. Les enregistrements sont restitués sous forme de fichiers texte (un autre type d’intégration pourra être étudié), permettant la mise à jour automatique des informations contenues dans le logiciel sur PC.


remonter Remonter