Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > TOPOCENTER : Les instruments au service de la détection !

TOPOCENTER : Les instruments au service de la détection !

Le 28 octobre 2013

envoyer imprimer

Depuis son entrée en vigueur en Juillet 2012, la réglementation DT-DICT impose aux entreprises de localiser les réseaux avant le début des travaux afin de sécuriser les chantiers.

Quels outils pour la détection des réseaux ?

Topocenter, réseau de 20 agences en France vous propose plusieurs solutions techniquement éprouvées pour répondre à la norme et travailler en toute sécurité.


TOPOCENTER : Les instruments au service de la détection !

Partie 1 Leica Digicat
Partie 2 SPX Radiodétection
Partie 3 Le Géo-positionnement
Partie 4 Location et formation de détecteurs de réseaux
Partie 5 SAV
Partie 6 Le Conseil


Pour répondre aux exigences de la réglementation DT-DICT et permettre aux entreprises de localiser les différents réseaux conducteurs, Leica Geosystems a mis au point une nouvelle série de détec-teurs : Leica Digicat 550ixf et Leica Digicat 650ixf. Cette nouvelle série xf permet de détecter tous les réseaux conducteurs (de type téléphone ou  EDF, par exemple).
Les détecteurs Leica Digicat 550xf et 650xf permettent d’indiquer le positionnement des réseaux et leur profondeur : éléments requis par la norme.



Le détecteur Leica Digicat 650ixf peut enregistrer des données toutes les secondes, répondant aux besoins de traçabilité des procédures de détection. De plus, il permet l’envoi de la donnée profondeur aux éventuels appareils topographiques connectés.
La série xf permet notamment le suivi des sondes et caméras grâce à l’adjonction des fréquences 512Hz et 640HZ.



Pour la détection des réseaux dans les bâtiments, Topocenter dispose d’accessoires spécifiques pour le Digicat : générateur, Digitrace, pince et sonde.


remonter Remonter