Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > Tracto-Techniques au service des travaux sans tranchée

Tracto-Techniques au service des travaux sans tranchée

Le 24 septembre 2013

envoyer imprimer

Tracto-Techniques est une entreprise familiale qui exerce depuis 50 ans dans les travaux sans tranchée. Au travers de sa gamme de matériels et de machines (Fusée pneumatique, Pousse-tube, Forage dirigé, Tarière et système d’éclatement pour la réhabilitation), Tracto-Techniques a toujours mis un point d’honneur à garantir à ses clients une formation continue tant sur l’utilisation que sur la maintenance de ses machines.
En 50 ans, les techniques et les besoins ont évolués.


Tracto-Techniques au service des travaux sans tranchée

Partie 1 Un marché en constante évolution
Partie 2 Les règles du jeu
Partie 3 La certification et la formation
Partie 4 Nos coordonnées

Alors que les systèmes de fusées pneumatiques et les pousse-tubes ont fait leur apparition dans les années 70, le forage dirigé lui est arrivé quelques années plus tard.
Le forage dirigé répond à un  besoin de flexibilité dans la pose de canalisations, tant sur les longueurs, les profondeurs, les déviations en cours de forage et la réhabilitation des réseaux de canalisation déjà existante.
Toutes ces techniques demandent une certaine minutie et des études préalables afin de garantir des installations précises car une erreur est dix fois plus communicative qu’un chantier réussi, d’autant que les travaux sans tranchée sont pour la plupart invisibles.



remonter Remonter