Autres

la Vie des Réseaux  > Autres > www.reseaux-infos-travaux.fr : pour se préparer à la réforme DT-DICT

www.reseaux-infos-travaux.fr : pour se préparer à la réforme DT-DICT

Le 21 mai 2012

envoyer imprimer

www.reseaux-infos-travaux.fr est le 1er site d’échange et d’information pour se préparer à la réforme anti-endommagement des réseaux.
Le nouveau dispositif réglementaire DT-DICT se met progressivement en place. Cette vaste réforme va conduire à des modifications importantes et engendrer des changements majeurs pour les maîtres d’ouvrage, entreprises de travaux, exploitants de réseaux, collectivités locales, …
Plus que jamais, les acteurs ont besoin de comprendre la nouvelle réglementation et d’être guidé dans l’exercice de leurs nouvelles obligations.
C’est fort de ces constats que le forum www.reseaux-infos-travaux.fr a été mis en ligne en avril 2012. Il s’agit d’un outil, parmi d’autres, qui vise à favoriser la mise en place du nouveau dispositif.


www.reseaux-infos-travaux.fr : pour se préparer à la réforme DT-DICT

Partie 1 www.reseaux-infos-travaux.fr : la seule adresse pour tout comprendre
Partie 2 Zoom sur la réglementation anti-endommagements de réseaux

Unique forum disponible sur ce sujet , www.reseaux-infos-travaux.fr permet à chaque acteur de partager les bonnes pratiques à adopter, les premières expériences d’utilisation du guichet unique, des nouveaux formulaires DT-DICT, les difficultés rencontrées, les astuces, etc.
Des experts référents ayant participé à l’élaboration de cette nouvelle réglementation apportent les réponses et leurs cautions aux échanges, faisant ainsi de ce forum une source d’information fiable et précieuse.


Pour que chaque professionnel puisse trouver sur une seule adresse toutes les informations nécessaires, www.reseaux-infos-travaux.fr met à disposition un contenu complet :

• L’ensemble des textes réglementaires,
• Des vidéos d’interviews des acteurs et experts de la réforme,
• L’agenda des rendez-vous de la profession,  
• La présentation des instances représentatives accompagnée des liens directs vers leurs sites internet,
• Des dossiers techniques pour aider les professionnels à se tenir informés des dernières évolutions de leurs métiers,
• Des actualités sur le secteur des travaux et réseaux.


remonter Remonter