Eau

la Vie des Réseaux  > Eau > 11ème Carrefour des Gestions Locales de l'eau : le bilan

11ème Carrefour des Gestions Locales de l'eau : le bilan

Le 03 février 2010

envoyer imprimer

Le 11e carrefour des gestions locales de l’eau s’est achevé jeudi dernier. Plus de 4.200 visiteurs se sont donné rendez-vous les 27 et 28 janvier à Rennes pour cette nouvelle édition. Chiffre qui confirme l’engouement que les acteurs de l’eau ont pour cet événement.


11ème Carrefour des Gestions Locales de l'eau : le bilan

Partie 1 Présentation du Carrefour des Gestions Locales de l'eau
Partie 2 Remise du prix zéro phyto à 22 communes
Partie 3 Interview société Hydreka
Partie 4 Interview : Service Public d'Assainissement non collectif, de nouveaux arrêtés, de nouveaux chantiers
Partie 5 Interview : l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, acteur majeur du SDAGE
Partie 6 Interview : Nantaise des Eaux Services : une filiale du Groupe Gelsenwasser

Devenu le rendez-vous incontournable des gestionnaires de l’eau en France, le carrefour de l’eau a accueilli cette année plus de 4 200 visiteurs.


Plus qu’un rendez-vous sur toute l’actualité de l’eau, CGLE est aujourd’hui un carrefour d'échanges incontournables, pour tous les acteurs qui conçoivent, réalisent et organisent au quotidien, la gestion de l’eau à l’échelle nationale.


Une programmation de conférences était organisée sous forme de parcours thématiques. Le thème des réseaux d'eau a été largement abordé grâce à des forums tels que "L'Autosurveillance et sectorisation permanente d'un réseau d'eau potable", "La maîtrise des odeurs et de la corrosion dans les réseaux d'assainissement", "L'amélioration des rendements de réseau d'eau potable par sectorisation acoustique", "ECOSAVE™ : la demarche VINCI Construction France vers la conception durable - l'analyse de cycle de vie -le compteur Environnemental", ou encore "La gestion et optimisation des réseaux".


remonter Remonter