Eau

la Vie des Réseaux  > Eau > Charte qualité réseaux d'assainissement

Charte qualité réseaux d'assainissement

Le 26 avril 2011

envoyer imprimer

Michel BENEDETTI, Président Charte LR ; David RIPOLL, Chargé de mission Charte LR/Association VERSeau Développement, nous présentent la Charte eau et assainissement.


Charte qualité réseaux d'assainissement

Partie 1 Historique de la Charte en Languedoc-Roussillon
Partie 2 Partie 2 : La plus-value de l’animation Charte
Partie 3 Les points clés d’une opération sous Charte
Partie 4 Bilan de l’animation Charte en Languedoc-Roussillon
Partie 5 Manifestation ASTEE ‘’Un réseau pour vos réseaux’’ le 26 mai 2011 à Montpellier

Comment une Charte pour la Qualité des réseaux d’assainissement a-t-elle vu le jour en Languedoc-Roussillon ?


A sa signature en 2000, l’ambition première de la Charte était de fédérer les différents acteurs de la production des réseaux d’assainissement de la Région Languedoc-Roussillon autour de l’élaboration et de la promotion d’un document définissant les bonnes pratiques et les responsabilités de chacun. Ce travail s’est concrétisé, entre autre, par un accord formel entre 29 signataires.


Ce n’est qu’à partir de novembre 2008, dans l’objectif de dynamiser la mise en œuvre de la Charte que l’Agence de l’eau RM&C en partenariat avec les Conseils Généraux de l’Aude, du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales qu’une animation active de la Charte a été décidée et confiée à l’Association Montpelliéraine VERSeau Développement en finançant le recrutement d’une personne ayant pour mission de promouvoir les principes de la Charte, de recenser les difficultés et les besoins éventuels dans sa mise en application et d’évaluer ses effets.


remonter Remonter