Eau

la Vie des Réseaux  > Eau > ENVIRONORD : Salon professionnel - Environnement - Innovation

ENVIRONORD : Salon professionnel - Environnement - Innovation

Le 25 mai 2011

envoyer imprimer

Pour la 7ème année consécutive, les technologies environnementales les plus innovantes s'exposent à Lille Grand Palais dans le cadre d'Environord. Avec 150 exposants en 2010, ce rendez-vous 100% « green tech », confirme sa place de salon professionnel d'envergure nationale voire internationale dédié aux décideurs des entreprises et collectivités. Au programme de ces 3 jours: rendez-vous business, ateliers thématiques et congrès prospectif sur les éco-technologies du futur. L'édition 2011 met en lumière 2 secteurs à fort potentiel de croissance : le traitement et la valorisation des sédiments et l'éco-construction / éco-rénovation.


ENVIRONORD : Salon professionnel - Environnement - Innovation

Partie 1 ENVIRONORD, référence du "green business"
Partie 2 Le congrès européen des éco-technologies du futur : 1 500 congressistes nationaux et internationaux attendus en 2011
Partie 3 Les temps forts d'ENVIRONORD 2011
Partie 4 Agenda



Environord est aujourd'hui une référence du savoir-faire Eurorégional en matière de solutions environnementales. 4ème région française à investir dans la croissance verte, le Nord-Pas de Calais compte 589 éco-entreprises et représente environ 11% du marché national en chiffre d'affaires avec des secteurs traditionnels dominants comme la valorisation des déchets et le traitement de l'eau. Cette compétence régionale attire de nombreux experts nationaux sur Environord. Depuis 2009, le nombre d'exposants venus d'autres régions françaises a bondi de 69%.


remonter Remonter