Eau

la Vie des Réseaux  > Eau > Interview salon : APS, spécialiste des canalisations en PRV

Interview salon : APS, spécialiste des canalisations en PRV

Le 17 décembre 2012

envoyer imprimer

APS est une entreprise du groupe AMIANTIT, leader mondial de fabrication de tuyaux et raccords en PRV. Présent lors du salon Pollutec qui s’est tenu à Lyon du 27 au 30 novembre 2012, Alexandre LAPEYRE, Directeur Commercial, nous a présenté l’activité de l’entreprise et l’objet de leur présence sur le salon… Retour sur l’interview…


Interview salon : APS, spécialiste des canalisations en PRV

Partie 1 Interview d'Alexandre LAPEYRE

Tout d’abord, pouvez-vous nous rappeler le cœur de métier d’APS ?


APS est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de canalisations en PRV (polyester renforcé avec fibre de verre) sur une gamme allant de 100 mm à 4 m de diamètre. Ces canalisations sont utilisées pour des applications liées aux projets d’assainissement, d’eau potable, de réhabilitation, de rénovation mais aussi pour des systèmes industriels.


Que présentez-vous sur le salon ?


Cette année nous avons décidé de mettre l’accent sur les systèmes de rénovation avec les coques, les cunettes et toute la partie sur-mesure liée à l’eau pluviale. C’est pour nous un axe de développement majeur depuis quelque mois et nous souhaitons continuer dans ce sens en 2013.


Pollutec est-il un salon incontournable pour APS ?


C’est la 6ème fois que nous participons à ce salon. C’est un passage obligé pour nous car il y a beaucoup de représentants de collectivités locales. Ce genre d’évènement nous permet d’accueillir sur notre stand nos clients et nos prospects. Nous avons essayé de privilégier la convivialité et l’échange en mettant l’accent sur la capacité d’accueil plutôt que sur nos produits.


Comment se porte l’activité de votre secteur ?


Pour nous comme pour beaucoup d’entreprises, la période est difficile. Nous travaillons essentiellement pour des collectivités locales. Etant donné que leurs investissements sont réduits, cela engendre un effet domino, il y a donc moins de travail pour les entreprises de travaux publics et au bout de la chaine les fournisseurs sont touchés.
Néanmoins d’autres marchés nous permettent de nous développer.


Une dernière question : c’est bientôt noël, que peut-on souhaiter à votre société ?


Des tuyaux PRV de partout ! Tous les travaux en PRV ! (rires)
Plus sérieusement nous souhaitons continuer de promouvoir le PRV comme une solution alternative de qualité.


Maximilien Rival


remonter Remonter