Eau

la Vie des Réseaux  > Eau > Le SIET fourmille de projets

Le SIET fourmille de projets

Le 19 juillet 2011

envoyer imprimer

Eric Dehouck, nouvellement élu président du Syndicat des Industriels des Equipements du Traitement de l’eau, fait le point sur les missions et les ambitions de l’organisation professionnelle.


Le SIET fourmille de projets

Partie 1 Les acteurs du SIET
Partie 2 Les axes de développement

Rattaché à l’Union Nationale des Industries et Entreprises de l’Eau et de l’Environnement (UIE), le Syndicat des Industriels des Equipements du Traitement de l’eau (SIET) réunit 19 membres*. « Les entreprises du SIET sont des fournisseurs de technologies et se répartissent en quatre catégories : les technologies membranaires (ultra-filtration, osmose inverse, BRM), les traitements UV pour l’eau potable et les eaux usées, les capteurs et équipements d’analyse et de mesure, et les technologies appliquées aux piscines. Nous souhaitons créer une cinquième catégorie pour les PME qui développent plusieurs technologies et une sixième pour les métiers de l’assainissement » , explique Eric Dehouck, nouveau président du SIET et directeur général d’Aquasource. Tournées aussi bien vers les collectivités que les industriels, les entreprises adhérentes au SIET sont animées de la même volonté de proposer des technologies de plus en plus efficace et de plus en plus économique dans leur utilisation. « L’eau est un bien précieux et notre rôle est de développer des technologies plus efficaces et plus économiques pour le traitement de l’eau » , souligne Eric Dehouck.


* Les adhérents au SIET sont Abiotec, Aquasource, Astral Piscine, Bio-UV, Bordas-UV Germi, Cifec, ECF, Gaz et Eaux, ITT France, L’Eau Pure, Marem, Nitto France – Hydranautics, Norit France, OEI France, Opalium, Ozonia France, Prominent France, R&O Dépollution, Trojan UV Technologies.



remonter Remonter