Eau

la Vie des Réseaux  > Eau > PAM participe à une éco-réalisation dans l’Ile de Beauté

PAM participe à une éco-réalisation dans l’Ile de Beauté

Le 05 mars 2012

envoyer imprimer

Saint-Gobain PAM a fourni plus de trois kilomètres de canalisations « Tous Terrains » pour la station d’épuration de Capo Lauroso à Propriano.


PAM participe à une éco-réalisation dans l’Ile de Beauté

Partie 1 Le choix de Saint-Gobain PAM
Partie 2 Un chantier de cinq mois
Partie 3 A propos de Saint-Gobain PAM

Mi- janvier, la Communauté de Communes du Sartenais–Valinco (CCSV) a inauguré la station d’épuration de Capo Lauroso à Propriano en Corse du Sud. Elle traitera les eaux usées de 4 communes, soit une population d’environ 20 000 habitants en été. Le maître d'ouvrage, le maître d'œuvre, le cabinet Pozzo di Borgo et le bureau d'études Egis Eau ont sélectionné Saint-Gobain PAM pour fournir les canalisations.


Située en bord de mer, dans une région touristique, cette zone géographique présente un sol acide et hautement corrosif. Spécialement conçue pour répondre aux risques liés au milieu marin, la gamme « Intégral Tous-Terrains » Saint-Gobain PAM a été retenue. Les tuyaux en fonte ductile sont revêtus en usine par du polyéthylène co-extrudé et les jonctions sont protégées à la pose par des manchettes. Ces protections assurent la longévité des conduites en milieu « agressif » en agissant comme un écran protecteur entre la fonte et le milieu extérieur.


remonter Remonter