Eau

la Vie des Réseaux  > Eau > SOFREL LS : solution pour l’amélioration du rendement des réseaux d’eau

SOFREL LS : solution pour l’amélioration du rendement des réseaux d’eau

Le 26 février 2013

envoyer imprimer

SOFREL LS est un data logger GSM/GPRS destiné aux applications de télérelève de compteurs et de sectorisation de réseaux. Spécifiquement conçu pour être installé dans des regards de comptages, SOFREL LS est totalement étanche (IP 68), alimenté par pile avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 ans, et intègrent un modem GSM/GPRS avec antenne très performante.


SOFREL LS : solution pour l’amélioration du rendement des réseaux d’eau

Partie 1 Les applications de SOFREL LS
Partie 2 L'exploitation des données SOFREL LS
Partie 3 SOFREL LS : une solution innovante et performante
Partie 4 Pour en savoir plus

Sectorisation de réseaux d’eau

SOFREL LS a été spécialement conçu pour les applications de sectorisation de réseaux d’eau et de recherche de fuites. Connecté à des débitmètres ou des compteurs de sectorisation, il enregistre les impulsions, calcule les débits moyens, les volumes journaliers et les débits de nuit de chaque zone surveillée. Il contrôle régulièrement la pression dans les conduites et alerte en cas de dépassement de seuil.

 

Télérelève de compteurs

SOFREL LS  peut effectuer la télérelève des consommations d’eau ou d’énergie de bâtiments ou de gros consommateurs (industriels, centres hospitaliers, hôtels…). Les informations de comptages sont archivées selon des périodes paramétrables afin de suivre au plus près les consommations et d’effectuer des bilans périodiques qui sont régulièrement transmis au poste central. Le système détecte rapidement les dérives et guide les interventions des équipes de maintenance.

 

Télécontrôle de sites isolés

Grace à sa communication sans fil GSM/GPRS et à son alimentation par pile, SOFREL LS permet la surveillance et le suivi à distance des installations les plus isolées. Il enregistre régulièrement des informations (niveaux, pressions…) et alerte par SMS en cas de changement d’état ou de dépassement de seuil (débordement, surpression…). Il constitue la solution idéale pour la surveillance de réservoirs sans électricité, d’installations industrielles isolées, de suivis de nappes, de rivières, de canaux d’irrigation…


       





remonter Remonter