Eau

la Vie des Réseaux  > Eau > Sensus parie sur le développement des compteurs composites

Sensus parie sur le développement des compteurs composites

Le 05 octobre 2011

envoyer imprimer

Située à Neyron dans l’agglomération lyonnaise, la filiale française du groupe américain Sensus fournit aux collectivités et distributeurs d’eau des compteurs et solutions communicantes pour la gestion des réseaux.


Sensus parie sur le développement des compteurs composites

Partie 1 Un groupe de stature mondiale
Partie 2 Des produits innovants de plus en plus communicants
Partie 3 Une division Energie thermique pour évaluer la performance des systèmes

Implanté dans plus de 100 pays et comptant quelque 4 000 collaborateurs, Sensus, dont le siège est situé en Caroline du Nord aux Etats-Unis, est un groupe d’envergure mondiale qui réalise 900 M$ de chiffre d’affaires. Spécialisé dans les systèmes et solutions de comptage d’eau, de gaz, d’électricité et d’énergie thermique, le groupe possède plus de 150 ans d’expérience dans ces secteurs.


En France, Sensus possédait une usine de production à Rilleux-la-Pape, en région lyonnaise, jusqu’en 2004. « A cette date, la décision a été prise de fermer l’usine et de concentrer la production sur un nombre limité de sites. La filiale française est donc approvisionnée par les usines d’Allemagne » , explique Michel Jacquet, directeur commercial France et Belgique de Sensus. Aujourd’hui, la filiale française, basée à Neyron dans l’Ain, regroupe une société commerciale, un magasin et un laboratoire de tests accrédité Cofrac. « L’unité France emploie 34 personnes et enregistre 16 M€ de chiffre d’affaires sur les marchés français, belge et export, notamment en Afrique du Nord » , précise Michel Jacquet.






remonter Remonter