Electricité

la Vie des Réseaux  > Electricité > Attribution des marchés pour la pose des compteurs Linky

Attribution des marchés pour la pose des compteurs Linky

Le 21 juillet 2015

envoyer imprimer

Pour conduire le déploiement de 35 millions de compteurs communicants Linky sur une durée de six ans, ERDF fait appel à des entreprises pour la pose des compteurs. Les premiers marchés ont été attribués dès juin 2015, avec 16 entreprises réparties sur tout le territoire.


Attribution des marchés pour la pose des compteurs Linky

Partie 1 Attribution des marchés pour la pose des compteurs Linky

Le nouveau compteur communicant Linky remplacera, entre fin 2015 et 2021, les 35 millions de compteurs actuellement utilisés. Il a pour ambition d’aider les consommateurs à devenir acteurs de leur consommation électrique, en mettant à leur disposition un portail internet de consultation leur permettant de visualiser leurs consommations en kWh. Il leur offrira différents services : des interventions et la relève à distance, sans rendez-vous et sans dérangement, la possibilité d’être facturé par leur fournisseur sur leurs consommations réelles et non sur des estimations, un diagnostic facilité en cas de panne pour un rétablissement plus rapide….


Pour installer ces nouveaux compteurs sur l’ensemble du territoire français, ERDF a décidé de faire confiance à des entreprises de pose et a pour cela lancé un processus d’appel d’offres européen.
Les marchés viennent d’être attribués. Des consultations successives seront lancées au fur et à mesure du déploiement.


16 entreprises sont attributaires des premiers marchés pour la pose des compteurs Linky.


Programme industriel majeur en France, le Programme Linky devrait générer au total 10 000 emplois sur le territoire français, liés à la fabrication, au remplacement et au recyclage des 35 millions de compteurs."


Source : ERDF


remonter Remonter