Electricité

la Vie des Réseaux  > Electricité > EDF se lance dans l'éolien en Chine

EDF se lance dans l'éolien en Chine

Le 12 juillet 2016

envoyer imprimer

EDF a annoncé mardi que sa filiale dédiée aux énergies renouvelables avait fait l'acquisition d'une participation de 80% dans UPC Asia Wind Management (AWM), une société active dans des projets éoliens en Chine.


EDF se lance dans l'éolien en Chine

Partie 1 EDF se lance dans l'éolien en Chine

Le groupe énergétique français EDF a annoncé mardi son intention de se lancer dans l'éolien en Chine en prenant le contrôle de la société chinoise UPC Asia Wind Management (AWM), basée à Hong Kong.


Déjà présent dans le pays au travers de ses activités dans le nucléaire, le thermique, l'hydraulique et les services énergétiques, EDF, via sa filiale dédiée aux énergies renouvelables, détient désormais 80% de UPC AWM, la société locale UPC China et le fonds d'investissement américain Global Environment Fund (GEF) restant actionnaires à hauteur de 20%, indique un communiqué, sans préciser le montant de l'opération.


La Chine est devenue le premier marché mondial des énergies renouvelables avec une forte croissance attendue dans les années à venir. Pékin a pour ambition d'atteindre 200 gigawatts (GW) de capacité installée éolienne d'ici 2020, soit une augmentation en moyenne de 15 GW par an, a ajouté EDF.


Source : LaTribune.fr avec AFP et Reuters


remonter Remonter