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Gaz de Bordeaux : un fournisseur national auprès des professionnels

Le 22 juin 2015

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Gaz de Bordeaux est sortie avec succès de son territoire originel en 2013 afin de s'attaquer au marché professionnel français. Un maillage qui a pris une nouvelle dimension ces derniers mois dans un contexte marqué par la fin des Tarifs Réglementés de Vente (TRV) pour les professionnels consommant plus de 200 MWh/an. L'entreprise a remporté depuis octobre 2014 la fourniture en gaz naturel de 7 000 nouveaux professionnels. Au total, elle en alimente aujourd'hui 12 000 dans la France entière.
De très bons résultats qui font entrer Gaz de Bordeaux dans la cour des fournisseurs nationaux de gaz naturel aux professionnels.


Gaz de Bordeaux : un fournisseur national auprès des professionnels

Partie 1 Du local au national, le succès grandissant de Gaz de Bordeaux sur le marché pro
Partie 2 Fin des tarifs réglementés de vente (TRV) : les derniers gains de Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux fournit du gaz naturel depuis 1870. Progressant tout d'abord sur son secteur historique, la Gironde, auprès d'une clientèle de particuliers et de professionnels, l'entreprise est devenue la première entreprise locale de commercialisation de gaz française. Et elle ne s'est pas arrêtée là : face au contexte d'ouverture des marchés de l'énergie et forte de son savoir-faire, elle décide de sortir de ses frontières pour s'attaquer au marché professionnel de la France entière. Un marché alors occupé par des acteurs de taille importante, et où la concurrence est exacerbée par la fin des "Tarifs réglementés de Vente". De contrats en contrats, l'entreprise a réussi à se faire une place de premier rang dans le paysage des fournisseurs nationaux de gaz naturel.


"Nous sommes aujourd'hui présents dans tout l'Hexagone, en fournissant 12 000 professionnels pour 7 Térawattheures. Notre volume prévisionnel fourni aux professionnels français sera multiplié par 10 en 2015 par rapport à 2013. Nous réalisons maintenant 60% de notre chiffre d'affaires en-dehors du territoire bordelais. Entreprise à taille humaine, nous devons cette réussite à notre expérience d'acteur historique, à notre expertise en matière d'ingénierie de prix et à notre souci permanent de la proximité et de la réactivité.", explique Philippe Denis, Directeur général de Gaz de Bordeaux.


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