Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Contrat éolien pour Alstom en Corée du Sud

Contrat éolien pour Alstom en Corée du Sud

Le 09 janvier 2015


envoyer imprimer

Dans un récent communiqué, le groupe Alstom annonce la signature d’un nouveau contrat en Corée du Sud. A la clé : la fourniture de 6 éoliennes ECO 110, dont le fabricant français met en avant la fiabilité et la durée de vie. Un effort qui devrait soutenir la croissance des énergies renouvelables dans cette péninsule asiatique.




C’est auprès de DaeMyoung Energy Corporation, une société coréenne de services d’ingénierie et de construction, qu’Alstom a remporté un contrat prévoyant la fourniture de 6 éoliennes d’une puissance unitaire de 3 MW.


Alstom sera également chargé de superviser l’installation du parc de Gowon (18 MW au total), qui sera implanté dans la province de Gangwon, à 170 kilomètres à l’Est de Séoul. Le parc devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année 2015.


Aujourd’hui, la Corée du Sud, qui compte plus de 50 millions d’habitants, est engagée dans une course au développement des énergies renouvelables. Le pays, qui dépend actuellement quasi totalement de l’étranger pour couvrir ses besoins énergétiques, souhaite porter à 20% la part des énergies renouvelables dans son mix électrique d’ici 2020.


« Nous sommes heureux d’accompagner les efforts de la Corée qui oeuvre en faveur d’une augmentation de la part des énergies renouvelables, indique Yves Rannou, président Senior en charge des activités éoliennes chez Alstom. Il s’agit d’une opportunité unique qui démontre notre soutien continu en faveur de l’énergie éolienne en Corée ».


Source : L'énerGeek



Thèmes : electricite
remonter Remonter