Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Eau potable : Une solution d’automatisation

Eau potable : Une solution d’automatisation

Le 04 janvier 2019


envoyer imprimer

Éditeur de systèmes d’aide à la gestion du grand cycle de l’eau, Aquasys a lancé sur le marché à l’occasion de Pollutec, en novembre dernier, la solution ViziEau, pour automatiser le traitement des données liées à la gestion du service de l’eau potable.




ViziEau s’adresse aux collectivités ayant la compétence eau potable et à la recherche d’un système simple et efficace pour automatiser le traitement des données liées à la gestion du service, notamment pour superviser l’exploitation, gérer les forages et les aires d’alimentation de captage et s’assurer de la conformité sanitaire.


ViziEau centralise dans une base unique toutes des données en provenance des exploitants, des laboratoires d’analyse, de l’agence régionale de santé (ARS), de capteurs privés ou des réseaux de mesure en open data. Le système accepte tous les types de formats et assure leur mise en conformité selon la norme Sandre. Les données sont accessibles par internet soit brutes, soit agrégées en tableaux de bord, cartes interactives, rapports types ou même API.


Les dépassements de seuils sont détectés automatiquement et sont notifiés aux responsables sous forme d’alerte, de mail ou de SMS. Le gestionnaire peut aussi partager certaines informations avec les exploitants. En outre, le module de gestion « terrain » permet de planifier, puis de suivre la progression des campagnes de prélèvement ou d’inspection des forages.


Source : www.constructioncayola.com




Thèmes : eau
remonter Remonter