Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > SFR : ses objectifs de déploiements de la fibre optique

SFR : ses objectifs de déploiements de la fibre optique

Le 13 juillet 2017


envoyer imprimer

SFR a annoncé déployer son réseau de fibre optique sur tout le territoire français d'ici 2025, le tout sans financement public.




SFR annonce un nouvel objectif: équiper 80% du territoire de la fibre d'ici 2022 et l'intégralité d'ici 2025. L'opérateur télécoms promet de le faire sans argent public, faisant ainsi économiser au budget de la France un montant qu'il estime entre huit et 15 milliards d'euros.


"Notre réseau sera ouvert pour accueillir les autres opérateurs qui le souhaitent", poursuit Michel Paulin. Prié de dire s'il ne cherchait pas ainsi à rouvrir les négociations avec Orange sur la répartition des agglomérations de taille moyenne, octroyées en majorité à l'opérateur historique dans le cadre du plan "Très haut débit", il répond par la négative.


"Nous sommes prêts à travailler avec Orange pour encore accélérer ce déploiement", a-t-il dit, tout en ajoutant: "A terme, nous détiendrons l'intégralité de nos infrastructures."


"Raccorder les premiers foyers avant Noël"


Le gouvernement cherche actuellement à accélérer le déploiement de la fibre optique et du très haut débit en France. Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard a rencontré récemment les opérateurs télécoms à qui il a demandé de définir une feuille de route détaillée dès septembre.


Afin de parvenir à déployer son réseau de fibre optique, SFR va créer une société dédiée. "Nous sommes en train de créer une société dédiée, Altice Infrastructures, pour assurer l'ensemble des travaux", a indiqué Michel Paulin, directeur général de l'opérateur télécoms dans une interview aux Echos datée de mercredi. "Fort de l'expérience internationale d'Altice, et entièrement financée, elle commencera ses travaux dès septembre de cette année et raccordera les premiers foyers avant Noël.", a-t-il affirmé.


 source : www.challenges.fr  

 



Thèmes : autre telecom
remonter Remonter