Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > SYSTRA et Meinhardt sur le projet LGV Kuala Lumpur-Singapour

SYSTRA et Meinhardt sur le projet LGV Kuala Lumpur-Singapour

Le 15 mai 2017


envoyer imprimer

MyHSR Corporation, Société Malaisienne responsable du projet de Ligne à Grande Vitesse entre Kuala-Lumpur et Singapour, a attribué aux entreprises d’ingénierie SYSTRA et Meinhardt deux contrats d’études de référence (Reference Design Consultant) pour la réalisation de cette nouvelle LGV.




Systra et Meinhardt auront pour mission plusieurs prestations dans le cadre de ces contrats d'études. Cela marque pour les deux ingénieristes le début d’une collaboration étroite.


Le  premier  contrat (RDC01) concerne  les études  de  référence  pour  la conception des deux  gares internationales situées en Malaisie : Bandar Malaysia à Kuala-Lumpur, et Iskandar Puteri à l’extrémité sud du pays (près de la frontière singapourienne).

Le second contrat (RDC03),couvre les études de référence des 38 premiers kms de la ligne reliant la gare de Bandar Malaysia à la frontière entre les Etats de Selangor et de Negeri Sembilan.


Pierre Verzat, PDG de SYSTRA : «Nous sommes très fiers d’avoir remporté ces deux contrats. C’est un projet phare sur lequel toutes les ingénieries mondiales ont envie de travailler. Nous sommes heureux d’avoir été choisis et avons hâte, avec nos partenaires, de travailler avec MyHSR sur ce projet structurant pour la région.»



Omar Shahzad, PDG de Meinhardt Group : «Nous sommes ravis de travailler aux côtés de SYSTRA et de nos autres partenaires sur ce projet de transport emblématique pour l’Asie du Sud-Est. Ce succès nous  donne  envie  d’aller  plus  loin  dans  notre  collaboration avec  SYSTRA, en exploitant  nos compétences complémentaires et  couverture  géographique pour adresser  le  marché des  transports publics».



Le projet de LGV Kuala Lumpur-Singapour est actuellement un des plus grands projets d’infrastructure de transport en Asie du Sud-Est. Conduit dans le cadre du Plan de transformation économique de la Malaisie, cette LGV permettra de relier sept villes de Malaisie à Singapour. Elle permettra de réduire le temps de parcours entre Kuala-Lumpur et Singapour à 90 minutes seulement, et de connecter des villes secondaires de Malaisie aux deux grandes métropoles.


source : www.sncf.com  




Thèmes : autre
remonter Remonter