Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Saint-Gaudens : Installation d'un câble haute tension

Saint-Gaudens : Installation d'un câble haute tension

Le 09 mars 2015


envoyer imprimer

Afin de répondre à une future consommation plus importante en électricité suite au développement de la zone commerciale et de l'implantation du nouveau centre Leclerc de Saint-Gaudens, le réseau ERDF (Électricité Réseau Distribution France) s'est chargé de mettre en place un câble souterrain d'une puissance de 20 000 volts.




Ce chantier impliquait la construction d'un réseau sous-terrain de 850 mètres avec un passage clé : le giratoire à la ZAC des Landes. L'opération s'est alors déroulée en deux étapes : le forage du réseau, puis le passage du câble d'alimentation.


Pour cela, ils ont fait appel à l'entreprise Gendry qui a consciencieusement réalisé un forage à 5 mètres de profondeur sur 110 mètres de longueur sous le giratoire. L'opération qui comprenait certains risques, notamment celui de toucher des réseaux déjà en place, s'est déroulée sans le moindre accrochage. Après avoir réalisé un forage sous le giratoire, l'équipe de Gendry mandatée par ERDF a pu faire passer le nouveau câble lundi 2 mars dernier en fin de journée. L'équipe ERDF sur place, contente que tout se soit bien déroulé, explique qu'il était également important de ne pas gêner la circulation durant les travaux, d'où l'importance du forage.


Une opération réussie pour l'équipe ERDF, grâce à qui les transformateurs implantés au sein du centre commercial pourront être alimentés, sans qu'aucune mise en place de feux alternés n'ait provoqué de perturbation de la circulation sur ce site qui voit passer près de 14 000 véhicules par jour. L'équipe a donc su relever tous les défis que représentait cette opération.


Source : www.ladepeche.fr



Thèmes : electricite
remonter Remonter