Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Suez Environnement devient une marque unique

Suez Environnement devient une marque unique

Le 12 mars 2015


envoyer imprimer

Suez Environnement a finalement tranché dans son projet de réorganisation sous une marque unique et va rebaptiser ses quelque 40 marques (Sita, Degrémont, Lyonnaise des Eaux, United Water, etc...) sous son propre nom, a annoncé le groupe jeudi.




A partir d'aujourd'hui (jeudi), toutes les marques commerciales qui composent le groupe se fédèrent autour d'une seule et même marque : Suez Environnement, positionnée sur la gestion durable des ressources, a précisé le groupe dans un communiqué.


Suez Environnement se dote également d'un nouveau logo: un S vert stylisé et orienté à l'horizontale.


Au fur et à mesure que la révolution de la ressource s'impose (...), s'impose également un changement d'organisation, de vision, a affirmé à l'AFP Jean-Louis Chassade, directeur général de Suez Environnement.


Tout le challenge de Suez Environnement est de continuer à faire des métiers locaux (...) mais de se doter aussi d'une structure de groupe globalisée, unifiée, notamment pour faciliter son développement commercial à l'international, dans un marché de plus en plus concurrentiel, a-t-il ajouté.


Le groupe espère ainsi être mieux identifié par ses clients, collectivités ou industriels, et de s'adapter au développement d'une demande de solutions globales dans la gestion des ressources.


L'organisation en deux grands métiers - l'eau et les déchets - laissera place à un positionnement centré sur la gestion durable des ressources autour de quatre activités: la gestion du grand cycle de l'eau, le recyclage et la valorisation des déchets, les solutions de traitement de l'eau, le consulting pour un aménagement durable des villes et des territoires, a détaillé Suez.


Le groupe, qui avait un temps étudié la piste d'un changement radical de nom, a finalement décidé de capitaliser sur la notoriété établie de sa marque.


Suez a déjà réorganisé son pôle international au 1er janvier 2015 dans le sens d'une meilleure transversalité et intégration de ses différents métiers.


Pour porter le changement annoncé jeudi, le groupe va lancer à partir du 13 mars une campagne de publicité télévisée en France, ainsi que sur Internet et dans la presse dans 16 pays.


Suez Environnement compte plus de 80.000 collaborateurs dans 70 pays et a réalisé en 2014 de bons résultats avec un bénéfice net en progression de 18,5% à 417 millions d'euros et un chiffre d'affaires stable à 14,3 milliards.



Thèmes : autre
remonter Remonter