Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Tesla se lance dans le stockage d’énergie en mer

Tesla se lance dans le stockage d’énergie en mer

Le 10 août 2017


envoyer imprimer

Ce sera le plus grand projet de stockage associé à la production d’énergies produites par des éoliennes en mer. Deepwater Wind LLC a dévoilé le 31 juillet son projet Revolution Wind qui propose de jumeler les batteries Tesla Inc. avec des éoliennes offshore au sud de Martha’s Vineyard dans l’État du Massachusetts.




L’exploitant du premier parc éolien offshore des Etats-Unis envisage de construire une infrastructure de 144 MW – associée à un système de stockage de batterie de 40 MWh fourni par Tesla. Le développement de ce parc permettrait de stocker l’électricité produite dans la nuit, puis de la mettre sur le réseau lorsque le grid en a le plus besoin, a déclaré Jeff Grybowski, CEO de Deepwater Wind. Si le projet reçoit l’approbation en décembre prochain, date de l’annonce des résultats, la construction devrait être terminée en 2022 et la production commencera en 2023.


Selon un communiqué de presse de Deepwater Wind, le parc éolien et le système de stockage aideraient le Massachusetts à atteindre deux objectifs politiques : les 1 200 MW d’énergies renouvelables nouvelles et accélérer le développement de l’éolien offshore sur l’Etat. Deepwater a présenté sa candidature la semaine dernière en réponse à une demande annoncé le 1er mai 2017 de National Grid Ple, Unitil Corp et Eversource Energy pour environ 9,45 millions de mégawatts-heure d’approvisionnement annuel en énergie propre. Les contrats – ouverts aux énergies hydroélectriques, à l’énergie solaire et à d’autres énergies propres – nécessitent la majeure partie du pouvoir d’être livré pendant les après-midi et les soirées en fin d’hiver.


Le parc éolien sera adjacent au parc éolien South Fork de Deepwater Wind, un projet de 90 MW desservant Long Island. Entièrement construit, le site de location peut accueillir 2 gigawatts d’énergie éolienne offshore.


Deepwater Wind localisera les installations d’assemblage au New Bedford Marine Commerce Terminal. En outre, le centre d’opérations et de maintenance à long terme de Revolution Wind sera dans la ville. Ce projet devrait créer des centaines d’emplois locaux dans le Commonwealth.


Source : www.lemondedelenergie.com



Thèmes : electricite
remonter Remonter