Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Total et les pétrolières européennes aidées par Barclays

Total et les pétrolières européennes aidées par Barclays

Le 05 avril 2018


envoyer imprimer

Les sociétés pétrolières européennes surperforment la tendance en Bourse à la suite d’une note favorable de Barclays sur le secteur. A Paris, Total progresse de plus de 1%.
En savoir plus sur https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/total-et-les-petrolieres-europeennes-aidees-par-une-note-de-barclays-1753555.php#jfQ63U8ArX8Fp0xV.99




L’indice Stoxx 600 du pétrole -gaz signe la seule et unique progression sectorielle en Europe mardi matin, soutenu par une note de Barclays.

 


 

Le broker signale que les grandes compagnies pétrolières intégrées européennes dépassent systématiquement le consensus en termes de résultats au premier trimestre après l’avoir raté au quatrième. Cette tendance s’est vérifiée au cours de six des huit dernières années, et il n’y pas de raison que cela ne soit pas le cas en 2018, écrit l'analyste auteur de la note.

 


 

Après un quatrième trimestre décevant, Barclays table donc sur une croissance séquentielle de 14% des résultats du secteur pour le premier trimestre à la faveur des effet combinés d’une base de prix peu élevée pour des raisons saisonnières, d’une hausse des cours du pétrole et d’une meilleure contribution du trading.

 


Fort de ces arguments, Barclays réitère son opinion positive sur les sociétés pétrolières intégrées européennes en désignant BP comme « top pick ». Le cabinet est par ailleurs à « surpondérer » sur Shell, Total et OMV.

 


 

 

A Paris, Total progresse de 1,14% à 46,655 euros vers 11h00 signant ainsi la plus forte hausse du Cac 40 .


Source : investir.lesechos.fr


 

 



Thèmes : gaz
remonter Remonter