Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > 19e Carrefour des Gestions Locales de l'Eau

19e Carrefour des Gestions Locales de l'Eau

Le 04 janvier 2018


envoyer imprimer

Le 19e Carrefour des Gestions Locales de l’Eau aura lieu les 24 et 25 janvier à Rennes (France).




L’événement est organisé par IDEAL Connaissances, le Réseau Eau et le Réseau Milieux Aquatiques, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, la Collectivité Eau du Bassin Rennais et la Métropole de Rennes.


La manifestation bénéficie aussi du concours du Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne (CRESEB).


Comme l’indique le communiqué de presse de septembre relatif à la manifestation, depuis ses débuts en 2000, le Carrefour de l’eau a toujours privilégié des sujets vécus au quotidien par les professionnels de l’eau et de l’assainissement. Qu’ils soient élus locaux, techniciens, scientifiques, membres associatifs, industriels… tous ont besoin de se rencontrer, d’échanger, de se former et de s’informer.


Encore cette année, plusieurs parcours thématiques sont prévus au cours de ce Carrefour. Les multiples conférences s’inscriront dans les parcours suivants : assainissement, eau potable, grand cycle, élus & décideurs, réorganisation & gestion de services, financement des politiques de l’eau, sciences & décisions publiques, innovation et développement économique, exploitation, réseaux & canalisations, solution béton, eau & biodiversité, eau & agriculture, eau & énergie, eau & santé, culture, hors parcours.


Le contenu, impliquant des dizaines d’intervenants, se présente suivant diverses configurations. Il est prévu : 50 conférences et débats, 20 focus techniques, 4 espaces pour les partenaires privés, 12 parcours thématiques, 1 séminaire scientifique, 1 session dédiée aux élus et 5 villages sur le salon professionnel.


Le salon professionnel complétera le dispositif de la manifestation. Le salon s’étendra sur 10 000 m2 et occupera 3 halls. Une dizaine de secteurs d’activités y seront mis en évidence.


On prévoit pour cette 19e édition autour de 450 exposants et on y attend près de 10 500 visiteurs. En 2017, il y avait eu 400 exposants pour 10 260 participants, en hausse par rapport à 2016.


Source : www.mediaterre.org




Thèmes : eau
remonter Remonter