Actualité

la Vie des Réseaux  > Actualité > Orange songerait à vendre de l’électricité

Orange songerait à vendre de l’électricité

Le 28 décembre 2017


envoyer imprimer

Vous pourrez peut-être bientôt mettre tous vos œufs dans le même panier ! Orange pourrait devenir votre opérateur fixe et mobile, votre banque et votre fournisseur d’énergie.




Stéphane Richard qui brigue un troisième mandat à la tête d’Orange a laissé entendre, à la suite de la rencontre organisée à Londres avec les investisseurs où il a fait le point sur les objectifs du groupe, qu’Orange pourrait se lancer sur le marché de l’énergie en France.


Orange a déjà un pied dans l’énergie. Le PDG de l’opérateur a rappelé que le groupe est présent en Pologne avec 200 000 clients. En Afrique, il revend le surplus énergétique produit par les panneaux solaires qui permettent de faire fonctionner ses antennes relais à Engie grâce à un partenariat signé l’année dernière.


Pour le marché français Stéphane Richard imagine “un partenariat avec un énergéticien” et c’est Total qui s’est récemment lancé dans l’énergie qui pourrait être choisi. Comme argument Orange peut mettre dans la balance ses millions d’abonnés qu’il facture tout les mois. Il s’agit d’une des multiples hypothèses (santé, domotique, etc.) pour se diversifier qu’a évoqué le PDG de l’opérateur historique.


Source : www.universfreebox.com



Thèmes : electricite
remonter Remonter