Pâtes lubrifiantes TECH’ : une gamme pour l’emboîtement des canalisations

Le 14 novembre 2011

Spécialiste des produits d’étanchéité, GEB dispose d’une gamme complète de produits bâtiment performants et techniques. Aujourd’hui, GEB met son savoir-faire au service des professionnels des travaux publics et propose la gamme TECH’, des pâtes lubrifiantes dédiées à l’emboîtement des canalisations.


Pâtes lubrifiantes TECH’ : une gamme pour l’emboîtement des canalisations

Partie 1 TECH’, les lubrifiants à base aqueuse
Partie 2 TECH’, les lubrifiants à base organique
Partie 3 Des produits haute performance

Evitant la déformation des joints (EPDM et NBR), les lubrifiants à base aqueuse de la gamme TECH’ bénéficient d’excellentes propriétés de glissement. Le professionnel pourra choisir selon l’application :


• TECH’Ground qui facilite l’emboîtement des canalisations en béton et GRP (Glass Reinforced Plastic) à joints élastomères des réseaux d’assainissement sous pression ou d’écoulement gravitaire. A base de matières premières minérales et naturelles, cette pâte lubrifiante protège le matériau et s’applique en couche épaisse même sur support mouillé. Avec une température d’utilisation de -10°C à +50°C, elle offre un facteur de réduction de frottement jusqu’à 7.3 à 20°C.


• TECH’Plast est une pâte lubrifiante pour l’emboîtement des canalisations plastiques et GRP à joints élastomères. Compatible eau potable (10 clp ny 009), elle s’utilise de -5°C à +40°C et garantit un facteur de réduction de frottement à 20°C jusqu’à 8.2. Comme TECH’Ground, elle peut s’appliquer sur support mouillé.



• TECH’Steel est une pâte d’emboîtement lubrifiante qui facilite l’assemblage des canalisations en fonte ductile équipées de joints élastomères. Compatible eau potable selon l’agrément TZW, elle contient des additifs anti-corrosion et peut donc s’appliquer sur support mouillé. Sa température d’utilisation est de -5°C à +40°C et son facteur de réduction de frottement à 20°C va jusqu’à 6.5.


2008 © La Vie des Réseaux. Tous droits réservés.